Accueil / Général / [sujet unique]les nouveautés 'cultures' sont disponibles!


[sujet unique]Les nouveautés 'Cultures' sont disponibles!

Sujet posté le 20/01/2010 à 18H38 par joueur_55654_2
JOUEUR_91277_1 21/01/2010 à 09H41
Bravo les Rouges!!

Par contre un point qui va vite apparaitre comme difficile à gérer:
La coopérative.
Ne pourriez-vous pas classer les produits par type :
- Les semences
- Les engrais
- Les produits phyto
- Les etc,....

Ad veniace
NEMO28 21/01/2010 à 09H51
Question on en fait quoi de nos stock de t1 t2 t3 et de l engrais ancien?
JOUEUR_239401_1 21/01/2010 à 10H15
Bonjour,
bravo pour tout le travail réalisé....personne ne poura dire que c'est monotone et non réaliste... moi je suis bien contente de faire de l'élevage et de faire appel à un ETA pour ma seule parcelle...
Bon courage aux joueurs qui ont plusieurs parcelles et aux ETA... amusez vous bien..avec les enlisements ou autres surprises...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_110543_2 21/01/2010 à 10H26
Bonjour,

Tout d'abord un immense bravo pour le travail réalisé chapeau bas et respect.

Par contre un petit bemol pour le réalisme car j'aimerai bien que l'on me dise ou trouver en vaucluse une parcelle pareil :

Parcelle pom2 5ha zone3
Provences-Alpes-Côte-d'Azur / Vaucluse (84) / zone n°3
VERGER DE POMMIERS 5 hec. 2520 m 21°

2520 m d'altitude ???? je savais pas que dans mon département nous avions des montagnes pareils on se croirait dans les Alpes là non ?

____________________

JOUEUR_214445_1 21/01/2010 à 10H47
pas terrible la nouveaute 9000€ pour epandre 10h d'engrais en comptant tous les engrais

j'espere que c'est pas comme sa a tous les apport d'engrais car moi si non j'abandonne le jeu

____________________
fendt 414 411 pierre
JOUEUR_59651_2 21/01/2010 à 11H40 21/01/2010 à 11H40
FENDT 414 411, j'adore ta facon d'apporter une aide pour etre constructif aux nouvelles cultures

____________________

JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 11H53
NEMO28, relis la news du quoi de neuf, c'est indiqué qu'ils vont être remplacés.

GAEC DES COQUELICOTS, effectivement mettre un peu d'ordre à la coop ne serait pas un luxe.

SHEEN, et à tous ceux qui se plaignent d'avoir des altitudes non réalistes, on a pas paramétré les plages d'altitude pour chaque département mais pour chaque région. C'était déjà assez fastidieux à faire comme ça . Et puis l'altitude n'a pas une grande importance, c'est l'inclinaison qui sert à qqchose.

FENDT 414 411, si se sera comme ca à chaque fois, sauf si bien sûr tu mets du fumier, du lisier, si tu fais une culture intermédiaire comme la moutarde ou si tu broies ta paille. Tu peux aussi choisir de ne pas mettre d'engrais et perdre un peu de rendement. Faut calculer le risque.

ZOOKEEPALL, merci tu m'as enlevé les mots de la bouche concernant FENDT 414 411. Sinon pour ton problème d'enrouleur, c'est pas parce que tu essayais de le mettre dans un pré ou dans un champ en jachère ? Car j'ai corrigé pour que ce ne soit plus possible.
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 12H01
ANNE DE BRETAGNE, les animaux boivent directement dans le ruisseau ou la rivière donc pas besoin de bac.

OUI-OUI DE RETOUR, bizarre ton truc sur le déchargement de produit phyto. Chez moi ça marche, je vais jeter un oeil. Sinon concernant ta remarque sur les traitements, on est pas rentré autant dans le détail (détails que je ne connaissais pas d'ailleurs) car ca reste un jeu et on ne pourra jamais collé à la réalité. C'est juste pour apporter un peu de piment (même si ca ne plait pas a certains qui préfère avoir un jeu facile ou il n'y a aucune embuche).

HIPPO00, pour l'achat d'engrais, pourquoi crois tu qu'on a permis de surcharger la benne lors de l'achat à la coop. Donc considère qu'on a déjà fait quelque chose.
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 12H27
DMHERVE,

"Les parcelles semées en herbes sont "déclarées" à travailler alors qu'elles n'ont que 5 % de pousse ;-) "

C'est que tu dois effectivement avoir un travail à faire dedans. Genre fertiliser ... Si tu as un cas précis, je veux bien le numéro de la parcelle merci.
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 21/01/2010 à 12H29
Quentin35 il y aura t-il moyen que les autres coop peuvent vendent les engrais et traitements

____________________
baseping.info
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 13H35
QUENTINHAUSTENNE, ca arrivera certainement un jour, mais on ne peut pas tout faire en même temps
JOUEUR_116463_2 21/01/2010 à 13H53
Bonjour,

Félécitations aux admin pour le travail réalisé!

Je ne sais pas si d'autres ont le meme problème, mais en utilisant Internet Explorer (je n'ai pas le choix) les onglets Culture, Sol, Eau et Animaux ne fonctionnent pas. Tout apparait sur la meme page. Par contre, chez moi sous Firefox, tout va bien.
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 13H57
MATBOSC, pourtant j'ai également testé sous internet explorer v6. Donc sur les versions plus récentes ça doit aussi marcher. A mon avis il faut que tu fasses un F5 sur ta page.
JOUEUR_4456_1 21/01/2010 à 13H57
bonjour
j'ai des traitements a mettre dans mes parcelles la tous va bien. sauf quand je veux sélectionner mes entrepreneurs de la région concerner ils apparaissent plus la liste est nettement plus courte que dab. doit on faire une modification a ce sujet la
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 14H02
JAVADI, c'est par que les ETA doivent redéfinir leur tarif pour l'étape des traitements. Beaucoup n'ont pas du encore le faire. Sans doute parce qu'ils n'ont pas lu la news d'hier.
JOUEUR_116463_2 21/01/2010 à 14H02
F5 n'y fait rien et je suis pourtant sous IE v6.
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 14H11
MATBOSC, tu bluffes ... Et si tu vide ton cache (outils, options internet, supprimer les fichiers) ?
JOUEUR_116463_2 21/01/2010 à 14H23
Mon bluffe t'as fait chercher quelques instants quand meme!

Non, sans plaisanter meme avec le cache vidé le probleme reste. Bon, c'est pas dramatique, c'est qu'une question de présentation mais bon.
Personne d'autre n'a ce probleme?
JOUEUR_21289_1 21/01/2010 à 14H49
si moi.. meme chose sous firefox.... je l'ai constaté aussi hier et ce matin.. ca se regularise tout seul sans manipuler dans le navigateur, puis ca apparait par moments.

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
HAUULA 21/01/2010 à 15H11 21/01/2010 à 15H12
Est-ce que ces modifications (semis par beau temps, récolte par beau temps sur une parcelle *** = bonne qualité) s'appliquent aussi sur les parcelles prés?

____________________


JOUEUR_202_1 21/01/2010 à 15H18
(Mettre cette parcelle dans un groupe)
Impossible depuis la mise en place des nouvautés culture
JOUEUR_4456_1 21/01/2010 à 15H20
merci QUENTIN. donc j'ai regarder chez moi et j'ai vue qu'il fallait changer le prix du traitement moi meme ne faisait plus partie de la liste des entrepreneurs . lol
JOUEUR_202_1 21/01/2010 à 15H36
(Augmentation des réserves nutritives)
Pour les parcelles hors régions , pourrait on avoir du fumier ou du lisier sur place , acheté par nous même ou fourni automatiquement par l'ETA , bien sur avec la facture du fumier ou du lisier
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 15H39
HAUULA, ca n'as pas changé, la qualité du foin dépend toujours et uniquement de la qualité de la parcelle.

DAPSANG, quel technique utilises-tu pour mettre une parcelle dans un groupe ? Celle en cochant plusieurs parcelles sur la liste des parcelles ou alors individuellement sur chaque fiche parcelle ?
JOUEUR_202_1 21/01/2010 à 15H46
Slt Quentin , individuellement sur chaque fiche , le groupe est déjà crée




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :